La chronique de Bocage

Depuis le 1er mars 2010 nous n'avons pratiquement jamais plus parlé d'un homme qui, ce jour-là, sortait de la prison de Mannheim après avoir vécu sept années d'incarcération (deux années au Canada, cinq années en Allemagne) uniquement pour son révisionnisme : le Germano-Canadien Ernst Zündel. Depuis sa sortie de prison nous évitions de parler de lui car cet homme extraordinaire, auquel le révisionnisme doit tant, attend patiemment que les Etats-Unis l'autorisent à retourner dans le Tennessee auprès de sa femme Ingrid et nous ne voulions pas diminuer ses chances de retour en rappelant (à nos adversaires !) dans nos messages le rôle puissant qu'il avait joué jusqu'à son incarcération. Or, plus de 5 années ont passé et nous venons de lui demander son accord pour diffuser une ancienne vidéo où nos correspondants vont pouvoir juger du rôle capital qu'a joué Ernst Zündel dans la diffusion du révisionnisme.

On rencontre parfois chez les révisionnistes des personnages extraordinaires. C'est le cas avec "Didi18", dont nous avons déjà parlé, une véritable fée qui n'a pas son pareil pour traduire et sous-titrer les vidéos. C'est elle, la "courageuse et efficace correspondante" dont nous avons parlé dans n/ message du 11/11/2015 et qui avait apposé les sous-titres à la vidéo de l'interview de Fred Leuchter par J. Rizoli que nous avions nous-mêmes traduite.

Tout récemment, "Didi18" vient de traduire et sous-titrer une de ces merveilleuses vidéos que réalisait Ernst Zündel à une époque où, par ses mailings, ses cassettes audio, ses vidéos, ses émissions de télévision, il inondait le monde entier de documentation révisionniste dans un but bien précis : innocenter son peuple, l'Allemagne.

Merci à "Didi18" de nous avoir fait parvenir cette vidéo, de 27 minutes, qui a pour titre "Entretien entre Ernst Zundel, Robert Faurisson et Fred Leuchter suite au procès de Mr. Zundel pour révisionnime, à Toronto (Canada) en 1988" .

Pour en savoir plus, voy. "Tabou" n° 15, entièrement consacré à Ernst Zündel, 208 pages + cahier photographique en couleur, disponible chez Akribeia (http://www.akribeia.fr) : 20 euros + 5 euros de port.