La chronique de Bocage

Source :
Leral.net

Leral.net est un quotidien en ligne sénégalais. A la date du 10 juin 2016, donc aujourd'hui, paraît un curieux article intitulé "Sage-femme à Auschwitz, elle a fait accoucher près de 3000 bébés et a tenté de les sauver des horreurs du camp d'extermination. Incroyable !" A ce mot de "Incroyable" correspond, tout à la fin de l'article (long), l'expression suivante: "Bouleversante cette histoire, n'est-ce pas ?"

On se demande où veut en venir l'auteur, un certain "T.D."...

En tout cas, on recommandera à nos correspondants de lire avec vigilance cet article qui, si l'on y prête attention, fourmille de contradictions. Commençons par signaler que, le 3 novembre 1982, dans un article intitulé "Le mythe des "chambres à gaz" entre en agonie", le Pr Faurisson écrivait:

"Comment expliquer que dans "L'Anthologie (bleue) d'Auschwitz", publiée par le Comité international d'Auschwitz, on puisse lire le rapport d’une sage-femme polonaise qui, sur trente-huit ans de carrière, avait, en l’espace de deux ans passés à Birkenau, accouché trois mille femmes juives et non juives, et cela, dit-elle, avec un taux de réussite exceptionnellement élevé ?"

Quant aux photos de l'article, elles sont aujourd'hui bien connues. L'une d'elles, qui figure à deux reprises dans l'article, a été révélée pour la première fois par la "Revue d'histoire révisionniste" (n° 2, octobre 1990, p. 153 *) : elle montre des femmes juives hongroises avec leurs poupons mais la photo a été prise à Dachau et nullement à Auschwitz !...

(*) Pour la "Revue d'histoire révisionniste", voy. Akribeia, http://www.akribeia.fr et [email protected]