La chronique de Bocage
Sources :
Daily Mail
Le Figaro

keep_calm_and_heil_hitler.jpg

Alison Chabloz

Le procès de la musicienne britannique Alison Chabloz (voy. n/message du 1 décembre à son sujet) a bien commencé ce matin à 10 h à Londres mais le juge a reporté l'affaire au 24 mars 2017.

Il s'agissait d'une poursuite privée intentée par une association caritative juive, "Campagne contre l'antisémitisme", contre une vidéo mise en ligne le 8 juin par Alison et comportant des chansons "extrêmement blessantes". L'association déplorait le fait que le ministère public n'ait pas entamé lui-même une telle poursuite vu que l'antisémitisme se développe dans la société anglaise "dans des proportions alarmantes" et c'est la raison pour laquelle elle a pris l'initiative de ce procès.

Alison Chabloz a manifesté son intention de plaider non coupable. Son avocat a tenté de faire ajourner l'affaire pour "poursuite abusive" mais le juge a refusé.


Vous pouvez télécharger la vidéo en faisant clic droit ici,
puis "Enregistrer la cible du lien sous", puis "Enregistrer".

ligne_verte.gif

Jérôme Bourbon

Le directeur de "Rivarol", Jérôme Bourbon, a été condamné pour des tweets "négationnistes" et "antisémites". Il devra s'acquitter d'une amende de 11.000 euros à laquelle s'ajoutent 5000 euros de dommages et intérêts pour les parties civiles et 3500 euros de frais de justice.