Source :
Zembla

Donald_Trump__Lev_Leviev.jpg

Donald Trump avec Lev Leviev, surnommé "le roi du diamant".

Bien qu'il soit encore tôt, la présidence de Donald Trump est sous le feu des critiques. Les Russes sont censés être en possession d'informations sensibles sur Trump. Et cela expose Trump au chantage. Trump tweet qu'il s'agit de "Fake News" : "Je n'ai rien à voir avec la Russie - pas d'offres, pas de prêts, rien !" Trump jure qu'il n'a aucun lien avec les Russes. Mais est-ce vraiment le cas ? Pendant des mois, le FBI enquête sur l'ingérence russe lors des élections présidentielles américaines.

ZEMBLA enquête sur un dossier explosif concernant l'implication de Trump avec les Russes : les affaires de Trump et les liens personnels avec les oligarques de l'ex-Union soviétique. Des milliardaires puissants soupçonnés de blanchiment d'argent et de fraude, et d'avoir des contacts à Moscou et avec la mafia. Que disent ces relations à propos de Trump et pourquoi nie-t-il les connaître? Dans quelle mesure les relations commerciales douteuses sont-elles compromettantes pour le 45e président des États-Unis ? Et y a-t-il des liens avec les Pays-Bas ? ZEMBLA rencontre un des amis controversés de Trump et parle avec un ancien agent de la CIA, des enquêteurs de fraude, des avocats et un sénateur américain entre autres.

Dans la deuxième partie de notre programme sur les amis controversés de Donald Trump, nous mettrons l'accent sur le milliardaire israélien Lev Leviev, qui est controversé parce qu'il est suspecté de négocier des diamants de sang. Il est l'un des plus grands commerçants de diamants au monde et possède des magasins prestigieux à New York et à Moscou, mais il est également le propriétaire de Siebel, la plus grande chaîne de bijoux des Pays-Bas. Leviev a des liens avec le président russe Poutine, le président américain Trump, son beau-fils et conseiller principal Jared Kushner. Trump, cependant, prétend qu'il connaît à peine ce "King of Diamonds". Zembla enquête sur l'empire commercial de Lev Leviev.

La retranscription des 2 épisodes est ici.

Les amis douteux de Donald Trump - Partie 1, les russes


Vous pouvez télécharger la vidéo facilement en faisant clic droit ici,
puis "Enregistrer la cible du lien sous", puis "Enregistrer".

ligne_verte.gif

Les amis douteux de Donald Trump - Partie 2, le roi des diamants


Vous pouvez télécharger la vidéo facilement en faisant clic droit ici,
puis "Enregistrer la cible du lien sous", puis "Enregistrer".