Sources :
CODOH
Germar Rudolf

deborah_lipstadt_3.jpg

Vous avez sans doute remarqué que je traduis moins de vidéos ces derniers temps, c’est tout simplement dû au fait que je travaille à la traduction d’un livre de Germar Rudolf intitulé : Fail:“Denying the Holocaust” / Fiasco : "Négation de l'holocauste"

Le livre est disponible en anglais sur le site de CODOH, où l'auteur le présente de la façon suivante :

Fiasco : "Négation de l'holocauste"

Comment Deborah Lipstadt a échoué dans sa tentative de prouver les attaques croissantes contre la Vérité et la Mémoire.

Par Germar Rudolf

Avec son livre "Négation de l'holocauste", qui devrait être publié de nouveau en décembre 2016, Deborah Lipstadt a essayé de montrer les méthodes erronées et les motifs extrémistes des "négateurs de l'holocauste" qui, selon la description du livre, n'ont pas "plus de crédibilité que l'assertion selon laquelle la terre est plate".

Le présent ouvrage, appuyé par des centaines de références à des études approfondies, démontre que le Dr Lipstadt n'a manifestement ni compris quels sont les principes et les méthodes de la science et de l'érudition, ni ne connaît les sujets historiques dont elle parle. Elle déforme les propos, traduit mal, donne une fausse image de certaines personnes, interprète de travers, et produit une pléthore de déclarations injustifiées. Entre autres choses, elle n'utilise absolument pas les normes généralement reconnues en matière de vérification des preuves. Étant donné la façon dont elle gère les documents et les données, il est clair qu'elle ne montre aucun intérêt pour l'érudition ou la raison. En fait, la vérité a été l'antithèse de son ouvrage.

Plutôt que de traiter son sujet de manière approfondie avec des arguments factuels, le livre de Lipstadt est plein d'attaques ad hominem contre ses adversaires. C'est un exercice d'arguments pseudo-scientifiques anti-intellectuels, une exposition de radicalisme idéologique qui rejette tout ce qui contredit ses conclusions préétablies.

Puisqu'elle reconnaît elle-même que les motifs de ses adversaires ne sont pas pertinents, inéluctablement, il en va de même avec son livre.

F pour Fiasco

ligne_verte.gif

La présentation complète du livre que propose Germar Rudolf sur son site est assez longue. Pour faciliter la transmission de l'information j'ai préféré vous la présenter -traduite en français- dans un pdf disponible ici plutôt que dans un article.