Source :
The Savoisien

Cliquez sur le titre du livre pour y accéder.

A l'agité du bocal
De Céline

C'est en 1947 que Céline, exilé au Danemark, ayant appris que Sartre dans "Portrait d'un antisémite" (Les Temps Modernes, décembre 1945, texte repris plus tard en volume chez Gallimard sous le titre de Réflexions sur la Question juive) avait écrit: "Si Céline a pu soutenir les thèses socialistes des Nazis, c'est qu'il était payé", écrivit ce pamphlet en réponse.

Il l'envoya à Jean Paulhan qui ne le publia pas, et le double à Albert Paraz qui le reproduisit à la fin de son livre Le Gala des vaches, où il passa inaperçu. Une édition à 200 exemplaires en fut tirée en 1948 par les soins de ses amis (P. Lanauve de Tartas, Paris, s.d.). Un tapuscrit avec une note manuscrite de Céline se trouve dans le fonds Milton Hindus à l'université d'Austin au Texas (Humanities Research Center). (reference@hrc.utexas.edu )

Enquête sur la loi du 3 janvier 1973
De Rougeyron Pierre-Yves

L'Enquête sur la Loi du 3 janvier est un livre choc. Il montre, point par point, comment la France a été mise en esclavage par la dette avec juste un simple texte anodin. Il montre comment, en l'espace de 40 ans, chaque Français s'est retrouvé avec une dette de 30.000 euros sur le dos au nom du pays.

Il montre comment l'élite des hauts fonctionnaires a renoncé, pas à pas, à la Nation française, à son âme et à son indépendance. C'est l'histoire des manipulations successives, organisées et pilotées pour ne profiter qu'à une seule entité : les banques privées.

Grâce à cette loi, la France a été conquise sans bruit, sans une balle tirée et sans aucune résistance : chaque semaine, ce sont 4 nouveaux milliards, empruntés par l'Etat pour payer retraites, salaires et aussi ... intérêts de la dette, qui s'ajoutent aux 1700 milliards déjà dus, alors qu'au même moment 800 emplois industriels sont détruits chaque jour.

Ce livre est le récit de la pire trahison de l'Histoire de France. Il doit être lu par tous les Français. ...

Jean-Marie, Marine et les juifs
De Blanrue Paul-Eric

Quels sont les véritables rapports qu'entretiennent le fondateur du Front national et son actuelle présidente avec la communauté juive et ses représentants officiels?

Contrairement à ce qu'on imagine, il ne s'agit pas que d'une relation de haine et de stigmatisation réciproque. Les relations entre les deux camps n'ont pas toujours été aussi tendues qu'elles le sont devenues après l'affaire du "détail,, en 1987.

Comme Marine de nos jours, Jean-Marie Le Pen a longtemps tenté de se rapprocher de la communauté juive et d'Israël. L'actuel président d'honneur du FN a tenu des discours qui vont surprendre autant ses adversaires que ses partisans. Soucieuse d'apparaître comme" le bouclier de la communauté juive contre le fondamentalisme islamiste», sa fille s'inscrit dans un tel parcours.

Retraçant une histoire chaotique, moins caricaturale qu'on le suppose, Blanrue s'attache à en décrire les différentes étapes. Il explique ce qui se cache derrière la rupture que Marine Le Pen est en train d'instaurer dans le parti, après des années d'excommunication politico-médiatique.

Les révélations de ce livre font connaître une facette inconnue du Front national, ainsi que les dessous pas très chics de la classe politique contemporaine. Explosif ! ...