Source :
Jews On Television

herpes_bebe.jpg

par Tara Rosenblum

Des allégations inquiétantes ont fait surface ce soir dans la communauté juive orthodoxe. Un homme qui est censé apporter la joie et la sainteté est maintenant accusé de contaminer des bébés innocents avec une maladie mortelle.

Une jeune femme juive orthodoxe a révélé à la chaine américaine News 12 qu'un rabbin local infectait des bébés avec l'herpès.

Lorsque la circoncision est effectuée sur un petit garçon, certains leaders religieux, également appelés mohels, participent à la pratique connue sous le nom de "Metzitzah B'peh", (ou MBP).

Le MBP signifie que le mohel utilise sa bouche pour sucer le sang du pénis de l'enfant après qu'il ait coupé le prépuce. La pratique vise à prévenir l'infection et à servir de célébration de la vie.

Dans les documents obtenus par News 12, le Département de la santé publique des États-Unis a lié le rabbin Yitzchok Fischer, de Monsey, aux infections à l'herpès de trois bébés, dont l'un est mort en 2004.

Peu de temps après la mort de l'enfant, il fut interdit à Fischer de procéder à des MBP à New York. Malgré l'interdiction, la jeune femme affirme que Fischer effectue toujours ce rituel.

La retranscription est disponible ici.


Vous pouvez télécharger la vidéo facilement en faisant clic droit ici,
puis "Enregistrer la cible du lien sous", puis "Enregistrer".

N'hésitez pas à re-uploader cette vidéo partout sur Internet