La chronique de Bocage
Source :
Radio Courtoisie

radio_courtoisie.jpg

Voici, avec un peu de retard, ce qu'on a pu entendre au Bulletin de réinformation de Radio Courtoisie le 27 janvier :

Henry de Lesquen, condamné par le tribunal correctionnel de Paris

Mercredi, la célèbre XVIIe chambre correctionnelle de Paris a condamné Henry de Lesquen à 16 000 € d'amende pour provocation à la haine et la contestation de crime contre l'humanité. En cause : des gazouillis de l’intéressé ainsi que des textes publiés sur son site Internet. Le tribunal a en outre condamné M. de Lesquen à verser des dommages et intérêts aux associations faisant profession d’antiracisme qui s'étaient constituées parties civiles. Soulignons que ce n’est pas en tant que président de Radio Courtoisie qu’a été condamné Henry de Lesquen, mais en tant que personne privée.

Rappelons les propos, franchement pas bien méchants, qu'avait prononcés le directeur de Radio Courtoisie (voy. n/message du 30/04/2016 intitulé "Soutenons à fond Henry de Lesquen !") :

"Je suis émerveillé de la longévité des "rescapés de la Shoah" morts à plus de 90 ans. Ont-ils vécu les horreurs qu'ils ont racontées ?" ajoutant dans un autre tweet que la "plantureuse" Simone Veil, "rescapée de la Shoah", a 88 ans et qu'elle "va bien".