Sources :
fair start products
The Tundra Tabloids

Fair_Start_-_Participants.jpg

Départ équitable pour ceux à la recherche d'une vie meilleure

Produits artisanaux faits par les réfugiés !

Découvrez ici notre brochure de présentation.

Fair Start est une marque de design révolutionnaire : elle offre des produits séduisants pour les consommateurs curieux et permet aux demandeurs d'asile artistes et artisans de subvenir à leurs besoins pendant leur périlleux voyage. Fair Start n'est pas un organisme de bienfaisance, c'est un ambitieux projet de design à l'ère où les foules s'approvisionnent sur Internet.

Grâce à cela, ce qui peut paraître une idée simple, une boutique de cadeaux numérique mondiale avec des produits significatifs et séduisants, les réfugiés artisans peuvent transformer leurs compétences uniques en profit. D'une certaine manière, Fair Start est un mélange croisé entre Etsy, Fair Trade, Uber et Ebay.

La marque est née à la base grâce à la simple découverte par le réseau Startup Refugees d'un intérêt croissant pour les bijoux artisanaux et ethniques importés, les objets en bois, les tapis et les objets de décoration chez les amateurs enthousiastes de design pendant que les artisans et les artistes qualifiés vivent, par le malheur du destin, dans les centres de réfugiés et les camps. Nous ne considérons pas le fait qu'ils vivent dans des camps comme un obstacle, mais un défi à relever.

Nous croyons que la plupart des craintes et des préjugés contre les réfugiés et l'immigration sont fondés sur la peur de leur dépendance envers nous. Notre doctrine est que tout le monde devrait avoir droit à un départ équitable - une chance de subvenir à ses propres besoins.

Tous les produits sont conçus dans des ateliers par les réfugiés designers, artistes et artisans. Les ateliers sont gérés et encadrés par des professionnels locaux du design. Une fois les prototypes terminés, les réfugiés commencent la production dans les centres d'accueil. Les deux premiers produits sont maintenant terminés et beaucoup d'autres sont en cours de développement.

Le bénéfice est ensuite partagé équitablement entre les réfugiés qui fabriquent les produits.

Tous les produits sont uniques, tout comme leurs fabricants, et symbolisent les nouveaux départs, les histoires inédites et les voyages d'espoir que les réfugiés ont dû malgré eux expérimenter pour parvenir à leur destination en sécurité.

Nous pouvons faire une différence.

Fair_Start_-_Bateau_Life_Seeker.jpg

BateauLife Seeker

Depuis trop longtemps symbole de tristesse et d'horreur pour les demandeurs d'asile, des personnes y perdant leur vie et leurs proches, l'embarcation de sauvetage est maintenant devenu un symbole entre les mains d'artisans qualifiés. The Life Seeker Boat (Le bateau à la recherche d'une vie meilleure) non plus symbole pour la recherche d'asile mais la recherche de vie. En quête d'espoir et d'un avenir meilleur.

Les Life Seeker Boats sont fabriqués à la main avec de l'écorce de pin finlandais et de contre-plaqué de bouleau. Ils sont livrés en trois parties qui peuvent être assemblées sans effort.

Taille L. 130mm P. 35mm H. 130mm (les tailles peuvent varier car fait main)
Prix 20€ (commande minimum 20 pcs)
Chaque envoi sera signé par l'artisan.

Fair_Start_-_Bijou_Pas_qu_un_numero.jpg

Bijou Pas qu'un numéro

Les réfugiés ne sont pas des statistiques. Non seulement le bijou Pas qu'un numéro donne un vrai sens aux chiffres : combien d'enfants a le fabricant de ces bijoux ? À quelle date a-t-il été contraint de quitter sa maison ? Quand est-il arrivé ? Quel est le numéro qui vous représente le mieux ?

Non seulement le bijou Pas qu'un numéro a été fait à la main en argent 925. Sur un côté de la plaque il y a un texte LIFE SEEKER et de l'autre côté vous pouvez commander d’inscrire le numéro de votre choix.

Taille 60mm x 10mm (les tailles peuvent varier car fait main)
Prix 25€ / plaque (commande minimum 20 pcs)

Vous pouvez choisir parmi :
Collier (avec fil coton)
Bracelet (avec fil coton)
Porte-clés (avec anneau métallique)
Chaque paquet sera signé par l'artisan.

Comment participer ?

Nous avons besoin de partenaires !

Nous nous sommes associés à Supercell et, ensemble, nous accueillons de nouveaux investisseurs et bailleurs de fonds pour nous rejoindre !

L'organisation de la production dans les centres de réfugiés a été couronnée de succès pendant notre période d'essai de deux mois. Maintenant, nous voulons savoir si cela est possible partout dans le monde. Pour cela, nous recherchons des ONG internationales ainsi que des fabricants spécialisés dans différents matériaux et outils.

Les deux premiers produits sont maintenant terminés et beaucoup d'autres sont en cours d'élaboration, mais ce n'est qu'un début. Maintenant, nous accueillons les facultés de design internationales et locales pour joindre leur effort et leur crédibilité à notre marque.

Notre site de pré-commande vient d'être ouvert, mais en 2017 nous allons lancer un véritable marché numérique et pour cela nous aurons besoin de développeurs web et de geeks qui souhaiteraient nous rejoindre et nous amener au niveau suivant.

La gestion de la production et la logistique sont les domaines que nous devons maintenant conquérir. Par conséquent, nous recherchons des professionnels qui veulent partager leurs connaissances en conception de production et de logistique pour notre cause commune.


Vous pouvez télécharger la vidéo en faisant clic droit ici,
puis "Enregistrer la cible du lien sous", puis "Enregistrer".

Contactez nous

Fair_Start_-_Logo_150.jpg

Heli Mäenpää
Project Director
+358 50 511 0765
[email protected]